Partager cet article
Les critères extra-financiers sont de plus en plus importants dans le monde de la gestion de patrimoine. A tel point que la philanthropie a fait son introduction dans la gestion des patrimoines. Mais est-ce réellement tenable ?
Car si l’on reprend la définition, selon Larousse, de la philanthropie :
1. Sentiment qui pousse les hommes à venir en aide aux autres ; amour de l’humanité.
2. Désintéressement, charité.
La question à se poser : est-ce qu’un épargnant ou un investisseur peut agir de manière désintéressée ?
Avertissements: les informations contenues dans nos articles et guides sont par nature génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle. Par conséquent, elles ne peuvent en aucune façon constituer des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions d’achat ou de vente d’instruments financiers ou bien être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier. Le lecteur est le seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre les éditeurs du site toutsavoirsurlepatrimoine.fr ne soit possible. La responsabilité du site toutsavoirsurlepatrimoine.fr et de ses auteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.
Aujourd’hui, j’aime mettre à profit mes compétences et mon passé d’Ingénieur patrimonial pour apporter de la pédagogie à un domaine qui en souffre cruellement. Car la gestion de patrimoine, c’est avant tout une relation de confiance entre le client et son conseil !